Chiropraticien Québec Charlesbourg – Les Sac à dos.

Bonjour, ici Votre Chiropraticien, le Dr. Maxime F. Saint-Denis D.C., de la Clinique Chiropratique de Charlesbourg, Pour mon nouvel article, j’aimerais vous parler de l’importance pour vos enfants d’avoir un sac à dos bien ajusté. Bien porter son sac à dos est d’une importance plus particulière lorsqu’on est enfant et adolescent.  Une étude a été faite récemment sur la santé du dos  des enfants et adolescents et en voici les résultats.
  • 35 % DES JEUNES DE 9 ANS ONT MAL AU DOS AU MOINS UNE FOIS PAR MOIS.
  • 53%  DES ADOLESCENTS ONT MAL AU DOS AU MOINS UNE FOIS PAR MOIS.
  • 50 % DES 6-17 ANS ONT UN SAC A DOS TROP LOURD QUI PÈSE 20 % DE LEUR POIDS.
  • QUE LES DÉVIATIONS DE LA COLONNE VERTÉBRALE PEUT-ETRE VISIBLE DES L’AGE DE 6 ANS.
  • QUE LES FILLES ONT 2 FOIS PLUS DE CHANCES D’AVOIR MAL AU DOS DURANT L’ADOLESENCE QUE LES GARÇONS.

Un des gros problèmes chez nos enfants et adolescents est le poids du sac d’école. En effet, celui-ci ne devrait pas dépasser 10 % du poids de l’enfant. Donc pour un jeune enfant de 60 lbs, le poids maximal devrait être de 6 lbs. Vous réalisez alors, que votre jeune enfant porte un sac d’école trop lourd pour lui.

L’image de gauche aussi montre un sac qui est porté sur une seule épaule et comment cela est néfaste pour la posture des enfants.

Un sac bien ajusté est un sac porté sur les deux épaules et qui est attaché à l’avant. Si le sac est porté comme cela, le poids est ainsi réparti sur toute la colonne vertébrale et le poids du sac à dos est moins dommageable pour la posture de vos enfants.

Profitez de la période du mois d’août pour faire vérifier la posture de vos enfants. Nous pouvons faire une analyse en quelques minutes et vous donner les résultats de cette analyse le jour même.

N’hésitez pas, et appelez-nous sans tarder.

Pour le Mois d’Août 2012 :  Cette Analyse vous est offerte sans frais.

Leave a Comment: