10 étapes vers le bien-être – Partie 5 de 5

Dans les dernières semaines, 9 suggestions ont été faites pour vous aider à être en aussi bonne santé que possible. Cette série se termine cette semaine avec la dernière suggestion des 10 étapes vers le Bien-Être. Voici la suggestion # 10:

#10 Passer du temps en Nature

Il est important de sortir de notre routine quotidienne et de renouer avec la nature. Nous ne sommes pas séparés de cette planète. En fait, notre vie en dépend! Se Connecter avec la nature par le camping, la randonnée, aller à la plage ou dans un parc, peut nous aider à nous rappeler qu’il est tout aussi important de maintenir l’environnement propre et sain de notre planète, comme il est important pour nous de rester en bonne santé.

Si nous nous voyons tous comme étant des « cellules » qui font parties d’un « corps nommé société », alors, comme c’est le cas pour notre corps, plus que nous avons des cellules en santé, plus nous avons de chances d’être en santé. Donc, faisons nous tous une faveur… travaillons tous ensemble pour s’assurer qu’il y ait un plus grand nombre de « cellules » en santé que possible pour notre communauté, notre province et notre pays, dans le but de créer un meilleur futur pour nous tous.

Voici un dernier conseil en bonus

Une étude internationale récente a démontré qu’un plan de perte de poids à long terme mettant en vedette la réduction des calories et les aliments transformés avec une augmentation en consommation de légumes peut réduire la pression sanguine et même inverser le processus athérosclérose (durcissement des artères). L’importance de cette étude est la reconnaissance du lien entre l’athérosclérose et l’hypertension artérielle comme étant des facteurs de risque pour des AVC et des crises cardiaques.

Vous connaissez maintenant des aliments qui peuvent renverser ce processus.

Les diètes méditerranéennes et celles qui sont faibles en glucides sont les plus efficaces pour induire la perte de poids. Plus d’effets favorables sur les lipides (gras) ont été obtenus avec le régime faible en glucides alors que le contrôle glycémique (glycémie à jeun) chez les personnes diabétiques qui participaient à  l’étude c’est amélioré avec la diète méditerranéenne.     La perte de poids elle-même est ce qui provoque des changements dans la pression artérielle et au niveau de la présence de plaque dans les artères. Alors, Manger Bien, Penser Bien et assurer vous que votre système nerveux soit en meilleure santé que possible.

Leave a Comment: