10 Questions à se poser pour la deuxième moitié de 2011

Conseil Santé De la Semaine

Vol 2 – No 27

Comme nous entrons dans la deuxième moitié de l’année, voici quelques questions qui méritent réflexion et qui va certainement vous aider à ce que cette deuxième moitié de 2011soit encore meilleure que votre première moitié.

  1. Si votre état de santé pouvait être exactement comme vous le souhaiteriez, à quoi cet état ressemblerait-il pour vous?
  2. Qu’avez-vous fait, jusqu’à maintenant, qui pourrait contribuer à ce que votre santé soit exactement comme vous venez de le décrire?
  3. Que pensez-vous, que vous pourriez avoir à faire pour atteindre ce niveau de la santé?
  4. Si votre état de santé pouvait être comme vous l’avez décrit, qu’est-ce-qui serait tellement bien à ce sujet?
  5. Que seriez-vous en mesure de faire que vous ne pouvez pas faire maintenant ?
  6. Que seriez-vous capable d’arrêter de faire, que vous faites maintenant, et que vous n’aimez pas faire?
  7. Avez-vous la possibilité de mesurer vos progrès de l’endroit où votre santé est en ce moment vers l’endroit où vous voulez qu’elle soit?
  8. Avez-vous un plan pour développer votre santé?
  9. Si vous aviez un plan, le suivriez-vous ?
  10. Est-ce que des résultats visibles aident à vous garder motivé?

Ces questions suivent un principe du succès qui m’a été partagé par un de mes mentors, le Dr Steve Hoffman. Si vous répondez à ces questions et qu’ensuite vous élaboré un plan d’action que vous suivrez, vous serez alors plus susceptibles d’améliorer votre santé et d’obtenir des résultats plus durables.

Le Point Final…Le Point Final…Le Point Final…

La meilleure façon d’arrêter de s’inquiéter sur notre santé est d’être plus actif dans la poursuite de la santé. Blague à part, ceux qui cherchent la santé, plutôt que de simplement essayer d’éviter la maladie, sont ceux qui développent leur santé et qui sont mieux en mesure de mener une vie plus longue, plus heureuse et plus saine.

​Vous aimez nos secrets de santé?

​Inscrivez-vous pour les recevoir gratuitement chaque semaine par courriel! Allez-y! C'est gratuit et ça prend 30 secondes!

Leave a Comment: