Article important sur l’ostéopathie au Québec.

Un Article Important vient d’être publiée sur la réglementation de L’Ostéopathie au Québec.

L’Article vient du  Collèges des Ostéopathes Canadien.

En résumé voici les points clé de l’article.

  • Le titre d’ostéopathe n’est pas protégé au Québec et aucune loi ne régit sa pratique.
  • Le « Collège des Médecins du Québec » prévoit dans leurs règlements, d’émettre un permis d’équivalence de pratique de la médecine à un docteur en médecine ostéopathique en autant que ce dernier ait obtenu son diplôme dans un des 26 collèges de médecine ostéopathique accrédités par l’American Osteopathic Association. Étrangement, il n’existe aucun docteur en médecine ostéopathique en pratique au Québec détenant un tel permis.
  • La triste réalité est que n’importe qui peut s’ouvrir un cabinet d’ostéopathe au Québec et y traiter des patients sans qu’aucune agence gouvernementale ou loi ne régisse leur pratique ou compétence. À notre avis, cette situation constitue un danger certain pour le public québécois.
  • Le citoyen moyen est donc laissé à lui-même parmi ce méli-mélo de pseudo-ostéopathes et n’a malheureusement aucun moyen de différencier le vrai du faux.

En vérité, aucune association, organisme, ordre, commission, institution, registre ou autre n’a été reconnu ou nommé par le gouvernement du Québec pour représenter l’ostéopathie car elle n’est pas règlementée par L’Office des Professions du Québec, donc n’est pas une profession proprement dite aux termes de la loi.

Pour Lire L’article vous pouvez Cliquer Ici

​Vous aimez nos secrets de santé?

​Inscrivez-vous pour les recevoir gratuitement chaque semaine par courriel! Allez-y! C'est gratuit et ça prend 30 secondes!

Pour Votre Santé

LLL,

MaxDC


Leave a Comment: