Attention au sac d’école de vos enfants

SAVIEZ-VOUS QUE

  • 35 % DES JEUNES DE 9 ANS ONT MAL AU DOS AU MOINS UNE FOIS PAR MOIS.
  • 53%  DES ADOLESCENTS ONT MAL AU DOS AU MOINS UNE FOIS PAR MOIS.
  • 50 % DES 6-17 ANS ONT UN SAC À DOS TROP LOURD QUI PÈSE 20 % DE LEUR POIDS.
  • QUE LES DÉVIATIONS DE LA COLONNE VERTÉBRALE PEUVENT ÊTRE VISIBLES DES L’AGE DE 6 ANS.
  • QUE LES FILLES ONT 2 FOIS PLUS DE CHANCE D’AVOIR MAL AU DOS DURANT L’ADOLESENCE QUE LES GARÇONS.

Voyez-vous, les statistiques mentionnées ci-haut sont alarmantes et les études scientifiques ont démontré que la plupart des problèmes vertébraux sont héréditaires. C’est pour cela que je veux améliorer la santé vertébrale de vos enfants afin qu’ils puissent profiter de la vie au maximum. La chiropratique a d’excellents résultats avec les enfants et de plus le chiropraticien est le seul spécialiste qui peut détecter des troubles du système neuro-squelletique et en faire le bon diagnostic.

Pour vos enfants, il est important que le poids de leurs sacs d’école ne dépassent pas 10 % de leur poids. Par exemple, pour un enfant de 60 lbs, le poids maximum du sac devraient être de 6 livres.

Aussi, il est important que le sac soit bien ajusté pour vos enfants. Les deux bretelles sur les deux épaules avec le haut du sac qui arrive au bas du cou (niveau des épaules) et le bas du sac qui arrive au niveau des hanches.

Un sac mal ajusté pour vos enfants va entraîner de sérieux problèmes de postures. Ces problèmes peuvent prendre des années avant de se manifester et on sait qu’il existe des liens entre la posture et la concentration.

Pour le bien-être de vos enfants, il serait important de faire vérifier leur colonne vertébrale, tout comme vous faites vérifier leur dents chez le dentiste.

Pour que vos enfants puissent être en Santé aujourd’hui et pour de nombreuses d’années.

LLL,

Dr. Maxime

Leave a Comment: