Ce que vous pouvez arrêter de faire pour croitre votre santé?

Une façon d’aborder cette question, face à des problèmes de santé en hausse et à une consommation de médicaments qui augmente, est de trouver les choses que nous faisons qui sont nuisibles à notre santé… et d’arrêter de faire ces choses-là, tout en regardant ce que nous pouvons faire pour augmenter notre santé … et de commencer à faire ces choses-là.

Lorsque vous étiez enfant, vous étiez toujours dehors après l’école pour jouer. De nos jours, nous avons de la difficulté à faire jouer nos enfants dehors. Combien d’heures d’exercices vos enfants font par semaine ? Combien de temps ont-ils pour faire de l’exercice après Facebook, le cellulaire, les textos, la TV et les jeux vidéos ?

Et, par rapport à vous ? Combien d’heures exercice êtes-vous en mesure de faire après avoir passé 8 heures par jour au bureau ?  Un mode de vie sédentaire, tant au travail qu’à la maison en face de la TV mélangé avec une abondance de plats de restauration rapide dont l’ingrédient fondamental est le gras et, si on ajoute à cela tous les repas dans les restaurants où les portions consommées sont très grandes, nous amènent rapidement à devenir des sportifs de salons.

Tous ces facteurs, et aussi bien d’autres, contribuent à l’engraissement de la population nord-américaine résultant en un nombre croissant de maladies cardio-vasculaires, et conduisant ainsi à une dépendance de plus en plus grande aux médicaments d’ordonnance. (Comme le Lipitor, le Crestor et al)

Et, comme nous l’avons exposé précédemment, l’industrie pharmaceutique  profite largement de l’engraissement de la population Nord- Américaine.

Mais, est-ce que notre santé c’est amélioré ? Impossible quand le nombre de personnes qui prennent des médicaments est en hausse et, avec cette hausse, les réactions aux médicaments sont aussi en hausses.

​Vous aimez nos secrets de santé?

​Inscrivez-vous pour les recevoir gratuitement chaque semaine par courriel! Allez-y! C'est gratuit et ça prend 30 secondes!

Il doit y avoir une meilleure façon …  Mais êtes-vous prêt pour cette nouvelle façon ? …

Le Point Final…Le Point Final…Le Point Final…

Comment pouvons-nous inverser ce problème croissant de santé ?  Comment pouvons-nous nous aider et aider les gens que nous aimons le plus? Et si on commençait par bien manger et faire de l’exercice, de donner de bons exemples à nos enfants, d’arrêter de consommer du fast-food,  de recevoir des soins chiropratiques sur une base régulière, de boire beaucoup d’eau pure et de cuisiner un bon repas maison une fois de temps en temps?

Leave a Comment: