Le système nerveux et la 3ème vertèbre cervicale

La semaine dernière, nous avons regardé la 2e cervicale, qui est également connue sous le nom de l’Axis. Cette semaine, nous passerons en revue les implications d’un désalignement de la troisième vertèbre cervicale C-3. (La 3e vertèbre Rouge; Cliquer sur l’image à gauche pour l’agrandir)

Il y a en tout 7 vertèbres cervicales, et nous allons les considérer une à la fois sur les prochaines semaines.

La 3e vertèbre cervicale, C-3, prévoit l’innervation primaire à partir des centres de contrôle situés dans le cerveau au diaphragme, au visage, aux dents et aux poumons.

Une subluxation au niveau de C3 peut généralement conduire à des problèmes de santé courants comme la fatigue chronique, des vertiges, de  l’anxiété, et de l’essoufflement.

Ceci est le résultat de l’interférence produite par cette subluxation sur le nerf phrénique, qui est la principale innervation du diaphragme.

Une subluxation au niveau de la troisième cervicale peut être causée par des facteurs physiques, chimiques, émotionnels (en particulier)et / ou un stress environnemental ou d’une combinaison de ces facteurs de stress au-delà de la capacité du corps à y faire face. Les facteurs stressants communs affectant cette partie du système nerveux et de la colonne vertébrale comprennent: la dépression, les problèmes de la glande thyroïde, du stress non géré, de l’épuisement et la perte de l’endurance.

​Vous aimez nos secrets de santé?

​Inscrivez-vous pour les recevoir gratuitement chaque semaine par courriel! Allez-y! C'est gratuit et ça prend 30 secondes!

Les ramifications d’une subluxation dans cette zone des premières vertèbres cervicales peut provoquer des effets sur  le corps en entier. L’importance du diaphragme n’est pas encore suffisamment reconnu. Une réduction mesurable du volume respiratoire peut contribuer à de nombreux problèmes de santé différents. La fatigue est la plus commune et la plus simple à comprendre.

 

Ironiquement, la 3e vertèbre cervicale, est la plus petite vertèbre de la colonne vertébrale, mais elle y joue un des rôles les plus important.

Nous allons continuer la semaine prochaine avec la suite des vertèbres de la région cervicale.

 

D’ici là,

Pour votre Santé,

LSMFT

MSDDC

 

Leave a Comment: