Le système nerveux et la Quatrième vertèbre cervicale

 

La semaine dernière, nous avons regardé la 3e vertèbre cervicale. Cette semaine, nous passerons en revue les implications d’un désalignement de la quatrième vertèbre cervicale C-4. (La 4e vertèbre Rouge; Cliquer sur l’image à gauche pour l’agrandir)

Il y a en tout 7 vertèbres cervicales, et nous allons les considérer une à la fois sur les prochaines semaines.

La Quatrième vertèbre cervicale, fournit l’innervation primaire à partir des centres de contrôle situés dans le cerveau à la glande thyroïde, aux membranes muqueuses, aux poumons et à la bouche.

Bien que cette connexion neurologique n’a pas été établie dans la littérature médicale, il est communément trouvée que lorsque cette région de la colonne cervicale est désalignées, cela peut conduire au développement de certains problèmes de santé comme l’hypothyroïdie (fonction réduite) qui entraîne un gain de poids et une sensation de froid ou bien de l’hyperthyroïdie (fonction accrue) qui provoque de l’insomnie, de la nervosité et une perte de poids.

Bien que le stress peut être à l’origine de presque toutes les subluxations, de nombreux facteurs de stress peuvent également être des effets d’un problème à la colonne vertébrale au niveau de la quatrième vertèbre cervicale. (C4) Voici une liste de ces facteurs 1 :

​Vous aimez nos secrets de santé?

​Inscrivez-vous pour les recevoir gratuitement chaque semaine par courriel! Allez-y! C'est gratuit et ça prend 30 secondes!

  • anxiété,
  •  irritabilité,
  • nervosité,
  • insomnie,
  • fatigue,
  • arythmie cardiaque,
  •  confusion,
  • dépression,
  • problèmes respiration.
Peut-être d’une plus importance que les effets locaux d’une subluxation de la quatrième cervicale, sont les effets globaux de la subluxation vertébrale sur cette région. En effet, une subluxation vertébrale dans cette région pourrait affecter la glande thyroïde, le cœur, l’ouïe, la régulation de température, le niveau d’énergie globale et l’état mental d’une personne.

 

Nous allons continuer la semaine prochaine avec la suite des vertèbres de la région cervicale.

 

D’ici là,

Pour votre Santé,

LSMFT

MSDDC

1 (Note : Cette liste n’est qu’une description… D’autres conditions pourraient expliquer ces symptômes)

 

 

 

Leave a Comment: