Le système nerveux et la Septième vertèbre cervicale

 

Dans notre dernier article, nous avons regardé la 6e vertèbre cervicale. Cette semaine, nous passerons en revue les implications d’un désalignement de la septième et dernière vertèbre cervicale; la C-7. (La 7e vertèbre Rouge; Cliquer sur l’image à gauche pour l’agrandir)

 

Les nerfs sortant de la colonne vertébrale au niveau de la septième vertèbre cervicale, fournissent l’innervation primaire du cerveau vers le foie. Cela peut peut sembler impossible pour certain car la base du cou et le foie ne sont pas l’un à côté de l’autre, mais, tel est le cas.

Notre système nerveux et nerfs sont comme une autoroute avec plusieurs embranchements, où un mauvais alignement à un endroit peut affecter un organe ou un muscle situé à un autre endroit.

On constate fréquemment que lorsque cette zone est mal aligné, cela peut conduire à des problèmes de santé courants comme des maux de tête, la sensation d’avoir notre bouche comme étant  »pâteuse », du manque d’énergie, et la sensation d’avoir les mains et les pieds froids.

Les facteurs de stress qui affectent une subluxation de la septième vertèbre cervicale inclut la possibilité que la subluxation de la septième cervicale est   secondaire à un problème avec l’innervation primaire du foie; soit la 8e vertèbre dorsale. (D8). Des problèmes de foie peuvent aussi résulter d’une alimentation riche en graisses, à de l’abus d’alcool, à du stress non géré, à une consommation excessive d’acétaminophène (Tylenol).

Les blessures de type coup du lapin (whiplash) peuvent aussi causer des dommages au niveau de la septième vertèbre cervicale.

Les effets globaux d’une subluxation au niveau de la septième vertèbre cervicale sont une source de préoccupation majeure parce que cette région fournit les nerfs sensitifs et moteurs des bras et des mains. Cette région fournit également les nerfs qui vont à plusieurs organes comme le foie, la vésicule biliaire, et la glande thyroïde. Lorsque une subluxation de la septième cervicale est associée à des subluxations impliquant la vertèbre D8 et / ou L3, des problèmes au foie     et / ou à la vésicule biliaire, peuvent arriver. Il faut savoir aussi que des problèmes d’obésité et au cœur sont aussi couramment associés à des problèmes de foie.

 

Nous avons terminer, avec cette article, la série sur la région cervicale.  La semaine prochaine, nous allons débuter la série sur la région dorsale (thoracique)

D’ici là, je vous invite à visiter notre site web, pour les autres articles sur la région cervicale, et bien sûr de partager nos articles avec vos parents et amis.

Pour Votre Santé,

LLL,

MSDDC

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment: