Le système nerveux et la Sixième vertèbre cervicale

Dans notre dernier article, nous avons regardé la 5e vertèbre cervicale. Cette semaine, nous passerons en revue les implications d’un désalignement de la sixième vertèbre cervicale C-6. (La 6e vertèbre Rouge; Cliquer sur l’image à gauche pour l’agrandir)

Les nerfs sortant de la colonne vertébrale au niveau de la sixième vertèbre cervicale, fournissent l’innervation primaire du cerveau vers le cou, les épaules, les amygdales et l’œsophage.

On constate fréquemment que lorsque cette zone est mal aligné, cela peut conduire à des problèmes de santé courants comme des douleurs d’estomac après avoir mangé, à des problèmes d’acidité , à des ‘amygdalites, et à des douleurs à la nuque et aux épaules.

Une hernie hiatale et des ulcères peuvent aussi être associée à une subluxation vertébrale au niveau de la sixième vertèbre cervicale (C6).

Lorsque des douleurs à cette région sont récurrentes, cela peut indiquer que ce niveau de subluxation peut être secondaire à une subluxation dorsale impliquant l’estomac et les intestins. (plus de détail  dans la prochaine série)

L’un des principaux moyens pour que cette zone devienne mal alignée (subluxation avec des conséquences sur le système nerveux) est le résultat d’une blessure de type coup du lapin. (whiplash)

​Vous aimez nos secrets de santé?

​Inscrivez-vous pour les recevoir gratuitement chaque semaine par courriel! Allez-y! C'est gratuit et ça prend 30 secondes!

L’effet global, dans le corps, d’une subluxation vertébrale au niveau de la sixième vertébrale a une portée considérable.  En effet, il existe une relation entre les troubles digestifs et une subluxation vertébrale au niveau de C6. L’estomac étant situé beaucoup plus bas que la base du cou, nous venons de démontrer qu’une subluxation vertébrale peut affecter d’autres endroits dans le corps.

Nous terminerons cette série sur la région cervicale la semaine prochaine. Et Ensuite, nous allons débuter la série sur la région dorsale (thoracique)

Si vous éprouvez de la douleur à la base du cou, cessez de souffrir et contactez-nous sans tarder.

Pour Votre Santé,

LLL,

MSDDC

 

 

Leave a Comment: