Maux de dos

Maux de dos

Douleurs lomabires Crédit : www.chiropraticien.com

Bonjour, ici votre Chiropraticien le Dr. Maxime Saint-Denis , de la Clinique Chiropratique de Charlesbourg à Québec avec un article sur les maux de dos que je veux partager avec vous. Beaucoup de gens viennent nous consulter en Chiropratique pour des douleurs dans la région du dos. J’ai pensé partager avec vous certains éléments sur les maux de dos afin de répondre a vos questions.

Ces informations viennent de l’excellent portail Chiropraticien.com portail dont je suis membre.

Dans cet article, vous trouverez des informations sur les causes, les personnes à risque, les symptômes ainsi que quelques conseils de prévention.

Le mal de dos est un état douloureux situé dans la région postérieure du tronc chez l’être humain incluant la colonne vertébrale et ses multiples éléments la composant.

Le mal de dos est un des plus grands défis thérapeutiques auxquels les professionnels de la santé doivent faire face dans notre ère moderne. Il s’agit d’un problème de santé très fréquent et très répandu un peu partout sur la planète. Selon les statistiques médicales, entre 65 et 80% des gens souffriront un jour ou l’autre d’un problème relié à la région du dos.

​Vous aimez nos secrets de santé?

​Inscrivez-vous pour les recevoir gratuitement chaque semaine par courriel! Allez-y! C'est gratuit et ça prend 30 secondes!

Bien qu’ils soient très douloureux, les maux de dos sont bien rarement la conséquence d’affections graves et ils disparaissent d’eux-mêmes après un certain temps et après avoir adopter certains changements au quotidien. Néanmoins, ils demeurent l’une des causes les plus fréquentes en ce qui concerne les consultations médicales et ne doivent pas être pris à la légère. N’hésitez surtout pas à consulter un professionnel de la santé.

Le dos englobe la colonne vertébrale qui est constituée de vertèbres, de disques vertébraux, de nerfs, de ligaments et de muscles étant tous reliés entre eux courant le long du canal rachidien et se séparant en plusieurs racines le long de la colonne vertébrale et de la moelle épinière. Certains éléments traversent même le pelvis pour se poursuivre dans la jambe et devenir les nerfs sciatiques. Les disques, les articulations et les vertèbres constituant l’ensemble de la colonne rachidienne sont tous à l’origine des maux de dos. Les douleurs dorsales provoquées par ces éléments peuvent varier de très légères jusqu’à très intenses.

Il existe différents types de douleur de dos. Les douleurs peuvent être classées par leur durée, leur intensité ou leur mécanisme réactionnel.

Pour continuer de lire cet article vous n’avez qu’à cliquer le lien suivant. Mal de dos, douleur et maux au dos.

N’oublier pas que nous sommes à votre disposition pour répondre a vos questions et aussi pour prendre soins de vous si jamais vous avez besoin de nos services.

 

 

Pour votre santé

Dr. Maxime

 

Leave a Comment: