Top 10 des mythes sur la santé – Partie 2 de 5

La semaine dernière, nous avons débuté une nouvelle série d’articles sur les mythes de la santé. Nous avons débuté avec celui que les Médecins sont des experts en santé (pas vrai) et avec celui sur le fait que nous n’avons aucune influence sur notre santé. (Ça aussi c’est pas vrai)  Nous continuons la série:

Mythe #3Les Médicaments préviennent la maladie

Les médicaments ne préviennent pas la maladie et les médicaments ne sont pas des vitamines. Les Médicaments, au plus, contribuent à rendre les gens confortable et à gérer leurs symptômes, mais ils ne préviennent pas la maladie… et ne l’ont jamais fait. De nos jours, nous avons les compagnies pharmaceutiques qui recommandent des médicaments à des gens en santé pour essayer de prévenir des problèmes de santé.

Et, il faut rajouter à cela toutes les publicités des compagnies pharmaceutiques qui essaient de nous influencer en disant que nous DEVRIONS prendre ‘’QUELQUECHOSE’’.

Mythe #4Les Hôpitaux sont des endroits où aller pour la santé et pour guérir.

Les salles d’urgences et les urgentistes font un excellent travail pour sauver des vies MAIS… lorsque vient le temps de faire la promotion de la santé, les hôpitaux sont vraiment le dernier endroit où il faut se trouver. Les Hôpitaux sont la plupart du temps des endroits où plusieurs ‘’super virus’’ se retrouvent. (Infections nosocomiales) La plupart des hôpitaux sont aussi critiqués pour la qualité de la nourriture qui est servie à leurs patients, et la plupart des hôpitaux manque d’exposition à la lumière du soleil. Personne n’a déjà bien dormi à l’hôpital. Il faut ajouter à cela tous les dangers et les erreurs qui sont commises durant les opérations, choses qui est de plus en plus courantes dans les hôpitaux du Québec.

Leave a Comment: