Top 10 des mythes sur la santé – Partie 3 de 5

Mythe #5 – Les Gens perdent la santé à cause de la malchance ou bien à cause de leur gènes.

Ce mythe médical nous laisse croire que la maladie frappe sans aucune cause et que par conséquent, le patient ne peut rien faire pour prévenir les maladies à travers des choix de vie sains. La Médecine se considère comme étant scientifique (un autre mythe) mais ne parvient pas à reconnaître que toutes les maladies ont toujours une cause, et que très souvent, cette cause est dû à une mauvais fonctionnement du système nerveux, à de la toxicité, à des déficiences nutritionnelles et à un manque d’exercice. La Maladie n’est presque jamais une question de chance ou de gènes.

Mythe #6Dépistage = Prévention

Le Dépistage ce n’est pas de la prévention… Point! Au Fait, presque toutes les méthodes de dépistage populaires peuvent jouer un rôle dans la maladie, comme monter les possibilités d’un cancer du sein, en raison de l’exposition excessive aux rayons X, lorsque les femmes passent une mammographie.

Mythe #7 Une Bonne Assurance = Une Bonne Santé.

Le mythe que notre assurance santé nous donnera une sorte de protection magique contre la Maladie est complètement farfelu. La réalité est que votre assurance santé ne vous donne pas la Santé. C’est uniquement VOUS et les choix que vous faites par rapport à la nourriture, aux toxines chimiques, à l’exercice et à un système nerveux en bonne fonction qui ont des effets sur votre santé.

Leave a Comment: