Top 10 des mythes sur la santé – Partie 4 de 5

Mythe #8 Les Vaccins nous donnent la santé.

L’idée que les vaccins nous protègent contre les maladies infectieuses est complètement fausse. Prenez comme exemple : Le Vaccin contre la Grippe de cette année. … Il était jugé dangereux pour la santé à cause du H1N1 (quel beau mythe). Comment alors un vaccin peut être dangereux une année et ne pas l’être l’année suivante.

Mythe #9 Nous avons besoin de plus de recherches pour trouver des cures.

Ce mythe est très dangereux car la médecine ne recherche pas vraiment des cures aux maladies. Ce mythe est parmi nous depuis les années 60 alors que les spécialistes sur le cancer affirmaient qu’ils étaient à quelques années près de vaincre le cancer. Aujourd’hui, 50 ans plus tard, pouvez-vous nommer une seule maladie qui a été guérit. Il n’y en a aucune. Et ceci s’explique fort bien, les compagnies pharmaceutiques font de l’argent avec des gens malades. Car c’est beaucoup plus profitable de garder des patients malades et de contrôler leurs maladies à travers une multitude de pilules que de guérir complètement leurs maladies.

Mythe #10 La Médecine est scientifique.

Non seulement il y a peu de science ou de véritable recherches scientifiques sur la médecine, l’ensemble du système est aujourd’hui obsolète, inefficace et  cause beaucoup plus de tort. La médecine correctement pratiquée est aujourd’hui une cause principale de maladie, d’hospitalisation et de décès. L’approche globale de «traiter les symptômes et d’oublier les causes» en matière de soins de santé est vraiment dans le besoin d’un changement majeur … un changement révolutionnaire.

Un changement dont je fait la promotion depuis des années!

Voilà pour cette semaine, la semaine prochaine je vais parler d’un autre mythe en bonus. En terminant, je vous invite à vous inscrire pour recevoir la version complète de ces conseils de la Semaine par courriel. Il suffit de cliquer sur l’onglet Conseil de la Semaine en haut. Vous pouvez aussi m’envoyer un mail à chirocharlesbourg@gmail.com avec la mention Conseil de la Semaine et il me fera plaisir de vous rajouter à la liste.

Bonne Semaine

Dr. Maxime.

Leave a Comment: