Top 10 des mythes sur la santé – Partie 5 de 5

Mythe #11 Tous les types de Cancer du Sein sont reliés à nos gènes.

Il y a quelques semaines, Je vous mentionnais que ce que l’on mangeait aujourd’hui non seulement affectait nos enfants mais aussi les enfants de nos enfants. Cette même recherche, expliquait aussi pourquoi certaines personnes ont plus de risques de développer certaines maladies dégénératives.

Cette recherche, effectuée par Sonia de Assis du Centre Médical de L’université Georgetown à Washington DC, a démontré que les filles de rats enceintes qui avaient reçu une mauvaise alimentation étaient plus à risque de développer un cancer du sein. La recherche a aussi démontré que même si ces enfants rats reçoivent une diète adéquate, leurs enfants sont plus à risque de développer un cancer du sein eux aussi.

Basé sur cela, Mme de Assis mentionne :  »Nous pensons qu’il peut y avoir d’autres moyens de transmission qui ne sont pas génétiques qui peuvent expliquer le cancer du sein « .

Selon Breastcancer.org, seulement environ 20-30% des femmes diagnostiqués avec un cancer du sein sont dues à un historique familial.   Cela veut dire que pour l’autre 70-80% il doit y avoir une autre raison que les gènes.

Si les parents ou grands-parents d’une personne mangeait une alimentation riche en aliments transformés et rempli de produits chimiques tout le long de leur vie, alors les changements d’ADN qui s’est produit dans leur corps peut-être transmis à leurs enfants. Même si ceux-ci (parents) ne développent pas un cancer, leurs enfants seront plus à risque d’en développer un, si on se base sur les résultats de cette recherche.

​Vous aimez nos secrets de santé?

​Inscrivez-vous pour les recevoir gratuitement chaque semaine par courriel! Allez-y! C'est gratuit et ça prend 30 secondes!

La Nourriture de type ‘’Fast food’ est facile pour nous aujourd’hui. Quel en sera le prix pour nous et notre famille dans l’avenir?

Et bien Voilà—nos choix de vie et ses effets sur notre santé. Si vos enfants consomment une diète de type ‘’Fast Food’’ qui manquent de nutriments, d’antioxydants, de vitamines et d’autres éléments essentiels à une bonne santé, alors leurs enfants seront encore plus à risques de développer des maladies dégénératives comme le cancer. Même si vos parents et grands-parents mangeaient une alimentation déséquilibrée toute le long de leur vie, cela ne signifie pas que vous aller tomber malade. Avoir une alimentation saine et faire de l’exercice régulièrement fera des merveilles pour votre santé.

En terminant, je vous invite à vous inscrire pour recevoir la version complète de ces conseils de la Semaine par courriel. Il suffit de cliquer sur l’onglet Conseil de la Semaine en haut. Vous pouvez aussi m’envoyer un mail à chirocharlesbourg@gmail.com avec la mention Conseil de la Semaine et il me fera plaisir de vous rajouter à la liste.

Bonne Semaine

LLL,

Dr. Max

Leave a Comment: