Top 10 des mythes sur la santé – Partie 1 de 5

Les approches traditionnelles en soins de santé, comme la soi-disant ‘’médecine moderne », ont vraiment très peu à voir avec la santé ou sa prise en charge car ces approches se concentrent plus sur les maladies et comment les traiter que sur la santé elle-même. En fait, utiliser la médecine comme soin de santé quant elle a pour but de s’occuper des maladies est sans aucun doute une partie du problème que nous avons avec notre système de la Santé.

Maintenant, N’interpréter pas mal mes propos. Quand il s’agit de situations urgentes ou critiques la médecine a son rôle. Mais, ici, nous parlons de soins de santé et de la prévention de la santé. Le problème est que la médecine s’est tellement identifiée comme étant un soin de la santé qu’elle a produite et enracinée dans la mythologie médicale un modèle qui ne peut que survivre que dans la continuité des symptômes et de la maladie.

Alors commençons avec le Top 10 des mythes sur la Santé préconisé par la médecine traditionnelle:

Mythe #1Les Médecins sont des experts de la Santé.

Les médecins n’étudient pas la santé et ils apprennent très peu ou rien à propos du bien-être et sur la prévention de la maladie. Les médecins étudient la maladie et ils sont des personnes intelligentes qui connaissent beaucoup de choses sur les maladies… mais très peu sur la santé.

Mythe #2Nous n’avons aucune influence sur notre santé ou notre guérison.

​Vous aimez nos secrets de santé?

​Inscrivez-vous pour les recevoir gratuitement chaque semaine par courriel! Allez-y! C'est gratuit et ça prend 30 secondes!

Les Médecins, les compagnies pharmaceutiques, et les « experts’’ de la santé veulent vous faire croire que votre santé est le résultat de leurs traitements. Si vous acceptez cela comme étant la vérité, vous n’avez pratiquement aucun rôle dans votre propre santé ou guérison.  Malheureusement, beaucoup de gens ont accepté cette croyance et se retrouvent à la merci des médecins, des médicaments et des hôpitaux.

Pourtant, les gens qui, parmi nous, sont le plus en forme, font des choix qui favorisent la santé !

Leave a Comment: